Moteur, aluminium, solution savonneuse
2021
Un bras robotisé s’évertue à recréer des bulles de savon et dresse le tableau mélancolique ou, quand les compétences des clowns auront été perdues, quand les derniers hévéas auquand auront été abattus, quand les derront dernières gouttes de pétrole aunières auront brûlées, et qu’il n’y aura ront plus d’humains sur cette terre, qui aura la délicatesse de soufqui souffler l’irisation poétique d’une fler bulle enfantine ?
Bois, fils, crochets, lumière noire
2018
L’installation évoque l’idée d’un piège technologique. La strucpiège structure, composée d’un tissage de ture, fils laineux en réseau fixé en un point central, fait référence à l’architecture géométrique très régulière des toiles tubulaires des araignées sédentaires. Des néons ont été placés sur chaque bord formant le cadre de la toile et au centre de cette composiet composition en entonnoir, une ampoule tion émettant de la lumière noire trône telle une araignée postrône postée à l’affût dans son système de tée capture.
Né en 1975 à Valence.
Le travail de Djeff s’ingénie à questionner les impacts comportementaux des nouvelles habitudes conditionnées par la technologie. Il met le plus souvent cette assimilation semi-consciente en abyme dans un jeu de confrontations ludiques d’objets-icônes d’époques révolues, qui sont détournés de leurs usages premiers par l’introduction de technologies plus récentes. Du game art à l’installation, ses pièces invitent à réfléchir ces nouvelles modalités de la vie automatique, moins dans le jugement que par la prise de conscience.