Intervention in situ, papier marouflé.
2021
Je ne peux pas attendre… Cette expression raturée souligne notre difficulté, voire notre incapacité à pouvoir ou encore vouloir attendre. Dans une société précipitée, où tout doit aller toujours plus vite, où l’on voudrait que tout devienne instantané, l’attente, la patience ne seraient-elles pas une des solutions aux frustrations de notre époque ? Le besoin ou l’envie de ralentir, de savourer l’instant nous offre aussi la possibilité d’une “attente heureuse”.“heureuse”.
8 horloges anciennes, lettres vinyles, peinture noire, 100 x 300 cm.
2014
Rero appose des mots sur des objets et des paysages, comme pour légender un point de vue et en donner une nouvelle lecture. Composé en caractère Verdana, le message se voit toujours barré, sans concession, interrogeant son propre sens, son rapport au contexte et à la réalité de la nouvelle situation qu’il instruit. Sur cette suite d’horloges populaires, la phrase “Time Error Recovery” rappelle les messages familiers de restauration des systèmes informatiques confrontés ici à la maintenance mécanique des outils traditionnels de mesure du temps.
Né en 1983 à Beaune
À mi-chemin entre art urbain et art conceptuel, Rero interroge le contexte de l’art, les codes de l’image et de la propriété intellectuelle.
Ses messages, en police Verdana pour son caractère impersonnel et lié à la course effrénée des nouvelles technologies, se voient barrés sans concession, interrogeant leur sens intrinsèque ainsi que leur rapport au contexte, au réel, dans la nouvelle situation illusionniste qu’ils créent. Dans un geste de détournement et d’auto-censure, ses recherches touchent à la négation de l’image tout en la mettant en cause.