A la question Qu’est-ce que le laps pour vous ? … Remote a composé un morceau. Une réponse sans surprise pour des musiciens, à ceci près qu’il s’agit d’une contre-réponse, un « Anti Laps ».
Anti Laps.
6’56 ».
Puisant aux heures sombres de John Carpenter mêlées aux brillances de l’italo disco, Remote produit une musique électronique à tendance minimale, dont l’éclat noir trouve sa cohérence dans l’exploration de ces nuances et ces dégradés, engendrant une narration, des images mentales, fluides et élastiques, souvent proches du synopsis cinématographique.
Pour Laps, le duo Remote a proposé sa version, une anti-version avec Anti Laps,ritournelle qui semble pouvoir se répéter de manière incessante, convulsive où les séquences graduellement installent une tension parfois proche de l’oppression. Endémique de leur musique, les nappes, à mesure qu’elles se posent, paraissent ralentir le rythme cardiaque ou engager le corps dans une contraction fébrile et frénétique. Destiné pourtant au dancefloor, se dégage d’ Anti Laps une atmosphère lourde, empli du désarroi que l’on peut rencontrer dans les clubs, celui d’oublier en dansant éperdument pour soi ou désespérément avec les autres.
REMOTE
Seb Fouble. Né en 1980 à Dunkerque. Vit et travaille à Paris.
Eric Guillanton. Né en 1974 à Paris. Vit et travaille à Paris.
Eric officie comme DJ avec quelques morceaux, comme Astroglide ,rapidement repérés sous le nom de Joe Zas pendant que Seb triture les machines de studio d’enregistrement pour en obtenir le bon son.
Depuis plus de dix ans désormais, ils composent ensemble et forment le duo Remote, reconnu de la scène électronique.
En 2003, l’EP Henry Goes Dirty, mélange hybridant le rock à l’électro est salué par la presse comme l’un des meilleurs de l’année. Ils confirment leur voie prometteuse grâce à leur collaboration avec Jennifer Cardini sous le nom Jenny Goes Dirty (Kill The DJ) reprenant le classique Amoureux Solitaires dans une interprétation froide et distanciée, devenant une référence classique de la scène électronique underground.
Leur premier album, Dark Enough, en 2008, les propulse dans une nouvelle dimension, confirmant une signature, une esthétique identifiable, noire et pesante qui se refuse aux concessions d’une musique divertissante de clubs.
Remote a collaboré avec différentes figures de la musique électronique (Jennifer Cardini, Chloé, Ivan Smagghe, Vitalic), réalisé de nombreux remixes, sorti divers LP et EP sur bon nombre de labels reconnus (Kill The DJ, Fondation records, Meant records, Citizen records, Clouded vision, Zone).
Ils se produisent régulièrement sur les scènes parisiennes et européennes.