Webcam, ampli, haut-parleur, microphone, vidéoprojecteur, ordinateur, carton.
2014
Le système est constitué d’un transmetteur et d’un récepteur. Une image est téléportée par le dispositif. D’abord scannée, l’image est convertie en donl’image données sonores diffusées dans nées l’espace de l’exposition. Dans un second temps, le récepteur resecond reçoit les informations et tente çoit de recomposer le motif. Les données numériques en trandonnées transit sont rendues tangibles et sit de fait, particulièrement vulde vulnérables à l’environnement. nérables L’image reconstituée porte les stigmates du voyage et de l’intestigmates l’interaction avec le public.
Né en 1977 à Clermont-Ferrand.
Son travail se concentre sur des installations et formes sculpturales, qui par l’utilisation de la technologie, deviennent des objets dont l’efficacité visuelle les rend fascinants et hypnotiques. Les pièces d’Arnauld Colcomb donnent lieu à une lecture très immédiate de leur fonctionnement statique par un recours aux volumes primaires, à des techniques de construction et outils archaïques et l’élaboration de squelettes aux structures simples.
Né en 1975 à Perpignan.
Plasticien-programmeur, Bertrand Planes est connu pour sa remise en cause de la finalité de l’objet d’art. Il développe des dispositifs vidéos, met au point des procédés techniques complexes lors de collaborations avec des chercheurs du CNRS et crée de nouveaux outils à partir de mécanismes existants qu’il compile entre eux pour les réarranger. Les oeuvres de Bertrand Planes empruntent à la technologie et ses utilisations, pour mieux pointer leurs causes et conséquences sociales.