Acier galvanisé, contreplaqué peuplier, moteur 12 V.
2020
Valentin Abad souhaite donner corps à l’immatériel, sa pratique artistique se définit par la volonartistique volonté de traduire matériellement té les émotions, souvent en lien avec la psychologie et la psychaavec psychanalyse.
“Cette oeuvre porte le nalyse. nom d’une chanson de Leonard Cohen qui a bercé mon enfance. Dans son texte, l’auteur poétise sur la relation amoureuse entre deux êtres. De manière mécadeux mécanique, je tente d’illustrer ce que nique, sont les rapports humains. Un circuit infini mouvementé par une route cabossée.”
27 cadres (17 x 24 cm) gravés en MDF noir avec tirages photographiques.
2017-2020
La question du lien unissant les humains est centrale dans la pratique artistique de Valenpratique Valentin Abad.
“ ‘Reste(s)’ est une sétin série photographique réalisée à rie partir d’empilements d’objets sur une stèle blanche dans une ferme beauceronne. J’ai voulu immortaliser ma relation avec mes grands-parents en matémes matérialisant ce lien par un lieu et rialisant ses objets à foison qui ont eu une utilité.”
Né en 1981 à Paris
Valentin Abad est un photographe de natures mortes basé à Paris. Son esthétique délicate avec une touche analogique a été vue dans de nombreuses publications. En parallèle de la photographie, Valentin a affiné un travail artistique en employant différents mediums tels que l’installation, la sculpture et la photographie, il tente de donner vie de manière tangible et mécanique à des notions impalpables telles que des théories ou concepts psychologiques et sociologiques.